Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le caractère du Siamois Thaï

Aller en bas 
+2
lolotte
Sweet
6 participants
AuteurMessage
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: Le caractère du Siamois Thaï   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:11

Le siamois Thaï possède un caractère exceptionnel!
En effet, il se démarque de la plupart des autres races félines par l'attachement inconditionnel dont il fait preuve
envers son maître.

C'est un chat extrêmement affectueux, qui sollicite les câlins de son maître et boude lorsqu'il se sent délaissé!

Le Thaï est extrêmement intelligent, il accomplit des prouesses en matière de dressage, fait le beau, va chercher un objet et le ramène à son maître, et s'adapte parfaitement à la promenade en laisse.

On le dit capricieux, mais il ne s'agit que de l'expression de l'immense affection dont il a besoin, et qu'il n'hésite pas à réclamer
par ses miaulement si attendrissants et caractéristiques.

On pourrait le qualifier de chat hors norme, tellement son caractère et ses petites manies séduisent les maîtres désireux de
maintenir une proximité et une relation fusionnelle avec leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
lolotte

lolotte


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/03/2007

Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: Re: Le caractère du Siamois Thaï   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:42

Bonjour les amis!

Ma Dalida tcha-tcha se reconnait dans votre descriptif, si ce n'est qu'elle n'est pas du tout sociable avec les autres chats: elle ne les attaque pas mais souffle et grogne dessus. Dès que je la prends sur le fait avec mon Enzo, je la réprimande mais rien n'y fait.
Avec notre bouvier bernois, super, ils sont comme cul et chemise, surtout pour les bêtises :lol!:
Je ne connais pas son histoire vu que je l'ai adoptée vers 1 an 1/2, 2 ans (avis véto).
Qu'en pensez-vous :scratch: ?
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: Re: Le caractère du Siamois Thaï   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:18

Ca arrive tu sais Lolotte,chez moi aussi j'en ais qui se s'apprécie pas trop,parfois ca souffle,mais jamais de bagarre.Tracasse pas ca peut tres bien s'arranger avec le temps.Tu l'as chez toi depuis combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2007

Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: je le trouve tres fidele   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:27

moi je trouve aussi le thai tres cool au niveau caractere et pour moi c est une race vraiment a part
chez moi si mon thai a decide quoi que ce soit impossible de lui faire changer d avis et c est pour tout e c est raison que c est la race la plus represantative du chat.
ils savent ce qu ils veulent et ils sont toujous a nos cotes quand ils sentent que l on ne va pas bien ce sont de vrai amis et ils nous sont fideles jusqu aux bout
vive le thai :Cbatteur: Croulade :Ccado: CsiJ Le caractère du Siamois Thaï 769502 Le caractère du Siamois Thaï 767259
Revenir en haut Aller en bas
http://lespattesdevelour.site.voila.fr/
pixie

pixie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2007

Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: Re: Le caractère du Siamois Thaï   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:05

ces adorables chats sont effectivement bien particuliers !! ils adorent ouvrir les portes, nous suivrent partout etc
je dis souvent pour ma part que ma pixie ne doit pas vraiment etre un chat...mais quoi ? je sais pas :lol!:
ils essayent en tous cas d entrer en communication de façon très intense avec l etre humain et c'est plutot exceptionnel !!
ils expriment très fortement leurs joies et leurs chagrins et ressentent les notres de la meme façon.
bref j adore !!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: Re: Le caractère du Siamois Thaï   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:14

Je suis entièrement de ton avis Pixie. Il existe un degré de communication assez important avec les siamois: c'est assez "fusionnel".
Et quels merveilleux infirmiers ils sont.
Ces 30 dernières années j'ai été immobilisée 5 ou 6 fois pendant longtemps, chaise roulante, béquilles et tout. Le chat ne me quittait pas d'une semelle: couché sur moi dans le fauteuil ou dans la chaise roulante et tout. Une véritable présence et comme tu le dis: ils sentent tellement bien quand quelque chose nous fait de la peine.
C'est bien pour cela que nous sommes inconsolables quand nous les perdons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le caractère du Siamois Thaï Empty
MessageSujet: Re: Le caractère du Siamois Thaï   Le caractère du Siamois Thaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caractère du Siamois Thaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le siamois thai dans le monde
» DU NOUVEAU siamois traditionnel et thai
» Un siamois : le bon choix ?
» croisé thai en refuge
» La beauté du Thaï et ses détracteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Dossiers Thaï :: Le caractère du Thaï-
Sauter vers: