Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un siamois : le bon choix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:29

Bonjour,

J'aimerais acquérir un siamois, mais je me demande si c'est le bon choix pour l'animal et pour moi :
Je vis seule en appartement et je rentre déjeuner chez moi. Cette situation devrait toutefois changer d'ici quelques mois : en couple, je ne rentrerai plus au déjeuner.
Un siamois supporte-t-il d'être seul entre 4 et 8 heures par jour ?
Si je m'absente le week-end, vaut-il mieux l'emmener avec moi, ou peut-on le laisser sans qu'il déprime ?

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:35

Bonjour Capucine,

Biennvenue,mais pourrais tu te présenter,ce serait plus sympa.Merci
Je vais répondre à ta question ds une rubrique plus adéquate.

J'ai mis ta question ici https://siamoisthai.1fr1.net/Le-Thai-dans-tous-ses-etats-c1/Acquisition-f1/Es-ce-le-bon-choix-un-siamois-t78.htm
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:20

Merci beaucoup de ta réponse Nadine.

J'ai 33 ans et je travaille dans le domaine de la culture en Bourgogne.
J'ai vécu avec 3 chats de gouttière pendant des années à la campagne. Ils vivaient à l'extérieur.
J'ai hésité pendant des années à prendre un chat dans un appartement, pensant qu'il ne serait pas heureux. Mais une présence féline me manque beaucoup et je me suis enfin décidée.
Je trouve les siamois thaï magnifiques, mais j'ai entendu beaucoup (trop?) d'avis sur l'affection siamoise. Vivre avec un chat à la campagne qui ne passe que le tiers de son temps à la maison n'a rien à voir avec une vie commune avec un chat ! Et j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'est un chat très attaché à nos pas. D'où mes questions et mon hésitation sur la race...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:25

Le siamois thai est un chat chien,tres attaché a son maitre.De vrais amours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa23
Modo'
Modo'
Elisa23


Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : Cherbourg - 5o
Date d'inscription : 03/03/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:39

Bienvenue Capucine ! baguette

Pour ta question, je laisse Nadi te répondre, c'est-elle l'experte mais chuuut :Ycha:
Revenir en haut Aller en bas
http://petsworld.niceboard.net
elisa

elisa


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:15

Bonjour !
Pour ma part mes deux siamois sont il est vrai très attachés à leurs maitres, ils ignorent les gens étrangers ou meme se cachent dès que qq'1 rentre à une exception près : un cousin et allez donc savoir pourquoi ??? Enfin si on se doute c'est un amoureux des chats lui aussi il a plusieurs persans, le sentent-ils ???

Bref je reviens au sujet : nos chats restent en appartement et sortent seulement sur la fenêtre, ils restent seuls sans problème quand on est absents, ils sont heureux quand on rentrent mais bon... donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Modo'
Modo'
Violaine


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/08/2007

Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:55

Bibi est une minette d'extérieur, très indépendante, qui sort jusqu'à pas d'heure. Elle est très pot-de-colle avec ma tante, son ex et moi uniquement, mais à ses heures, surtout le soir avant le coucher. Le siamois n'est pas exclusivement un chat de salon (enfin seulement le thaï car le moderne... :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Un siamois : le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Un siamois : le bon choix ?   Un siamois : le bon choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siamois : le bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les siamois foncent ils?
» salut! enchanté de rencontrer tous ces amoureux de siamois!
» Le caractère du Siamois Thaï
» petite présentation de mes siamois
» DU NOUVEAU siamois traditionnel et thai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Entres passionnés :: Présentez vous-
Sauter vers: