Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Visite chez le vétérinaire!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:14

Nous avons emmenés bounty chez le veterinaire pour ses rappels de vaccination et vermifuge!
Il se porte comme un charme, pèse 1.6 kg à 3 mois et une semaine environ, a de très bonnes dents! Le vétérinaire l'a trouvé superbe, et l'a retenu pour une saillie avec sa propre chatte Sacré de Birmanie!
voilou pour sa première visite chez nous! :Ccâlin:
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:23

Super contente qu'il soit en pleine forme.
Mais pourquoi croiser 2 chats de races différentes?????? Je suis contre,je trouve que ce n'est pas une bonne idéee.Mais ca n'engage que moi biensur. CsiJ Cth CsiJ
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:33

pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:45

Pourquoi ?? Parceque que on ne mélange pas les races.Nous on se bat pour avoir des races pures,alors pourquoi mélanger 2 races qui ne peuvent pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:42

Bof, je ne vois pas en quoi le fait de croiser deux races peut nuire.
Les chatons ne seront pas pur races voilà tout, et ne seront pas annoncés comme tels, cela n'empêchera pas qu'ils soient beaux et en bonne santé.
Tant que la reproduction entre chats de même race continue pour assurer la prospérité de la race, je ne vois aucun mal à faire un croisement occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:57

Je ne suis pas d'accord,si tout le monde pense comme ça,les races pures" de fondation n'excisteront plus et c'est la le grand problème :Tristoun: :Tristoun: Et on trouvera du "n'importe quoi".Si tu veux vraiment avoir des chatons cherche un thai tout comme ton chat
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:04

Chacun a son opinion sur le sujet.
En ce qui me concerne la proposition de mon véto ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:05

Affaire close,car tout les amateurs de siamois anciens sont d'accord avec moi.Donc plus envie de discuter à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:12

Ce n'est pas histoire de discuter, tu as peut être raison et n'importe comment tu connais beaucoup plus que moi le monde du Thaï et je le sais très bien.
Pour moi, ce qui prime avant tout ce n'est pas la race, c'est d'aimer son chat et je trouve vraiment inutile de se prendre le chou pour des histoires comme ça!
Je ne fais pas faire de chatons pour faire du commerce, d'ailleurs beaucoup de gens n'ont pas les moyens de se payer un chaton de race.
Le veterinaire m'en a parlé j'ai trouvé l'idée sympa voilà tout, si je voulais créer un élevage, évidemment j'aurais cherché un Thaï, et si j'ai l'opportunité d'avoir des bébés ThaÏ, je le ferai bien évidemment. En attendant, je ne vois pas le caractère dérangeant de la chose, et que tous les éleveurs de Thaï soient d'accord ne peut m'empêcher de me forger ma propre opinion au sujet d'une décision concernant mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:20

D'un côté nous on se bat pour sauvegarder la race intacte et d'autres font n'importe quoi.
Et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:23

Ce n'est pas nécessaire de tenir de tels propos.
J'essaie de répondre calmement, et chacun a le droit d'avoir ses opinions.
Je comprends pas là 😕
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Visite chez le vétérinaire! Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le vétérinaire!   Visite chez le vétérinaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le vétérinaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différencier la couleur chez le chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Le Thaï dans tous ses états :: La rubrique médicale-
Sauter vers: