Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perle a la teigne!

Aller en bas 
+3
nadicha
Badija
boubou
7 participants
AuteurMessage
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:45

Décidément!! :x :x Après les puces, la gale des oreilles et le coryza, voici la teigne! :affraid:

Perle a la teigne! Perle110

Pour un chaton de 9 semaines, ça commence à bien faire! :evil: :evil:
La VT m'a dit de la badigeonner d'isobétadine sur les plaques, puis du daktarin, et j'ai un médicament oral à lui donner aussi... Elle lui a tout de suite fait une piqûre - une de plus!
Ce qui me fait le + peur c'est qu'elle le passe à ma chienne. Je les sépare autant que je peux mais un instant d'inattention et Fanfan était déjà occupée à la lécher là où je l'avais traitée... Je n'ai qu'un petit studio, j'isole Perle dans la salle de bain la nuit mais je ne peux pas le faire tout le temps.
Conseils svp...
Revenir en haut Aller en bas
Badija

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation : Belgique ( Wemmel )
Date d'inscription : 08/04/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:53

Pff . Pas triste chez toi , j'avoue , je n'ai jamais vécue cette maladie mais ne te décourage pas même ci la teigne est une affection très contagieuse et longue à traiter , il te faudra bien suivre le traitement prescrit par ta véto. et ne pas hésiter à aller en consultation de contrôle pour vérifier que le chat est bien guéri et qu'il n'a plus la teigne .
Car , en cas d'arrêt trop précoce du traitement , les risques de récidives sont importants .
Ceci dit , le traitement qu'elle t'a prescrit me parait bien puisque " l'Iso-Betadine " est un Bactericide antimicosique et le " Daktarin " traitement fongicide local .
Il est donc très important de bien désinfecter tout ce qui est en contact avec l'animal contaminé , de se laver les mains après après avoir manipulé le chat .
Mon conseil personnel pour les soins au chat est l'utilisation des gants à usage unique , pour ne pas proliférer la maladie .
Le traitement de l'environnement est un point essentiel à ne pas négliger , il faut aussi désinfecter tous les objets pouvant être contaminés ( coussins , fauteuils , tapis , couvertures , etc. ) .
Enfin , il parait qu'il existe des bombes fumigènes qui rendent de grands services pour la désinfection générales des locaux , sans pour autant en faire de la psychose .
Voilà je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiette pas de trop , ton chat vas guérir et tout iras mieux par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:28

Ben décidément,elle commence mal sa petite vie de chat,heureusement que tu es là pour t'en occuper,la soigner et la caliner....

Je trouve honteux car chez les gens d'ou elle vient,ils ont la teigne ou sont porteurs donc aurais du te prevenir et de toute façon pas vendre un chaton si petit.

Je pense que Badija a déjà tout dit.
Ton vété ne t'a rien dit pour les précautions à prendre pour Fanfan??

Moi quand je vais en expo j'utilise aussi le Daktarin en sray pour la cage (depuis une dizaine d'année déjà) et je trouve que ça marche très bien.

Courage à toi et à Perle,ça prend du temps mais ca se soigne.
Calins à Perle et à Fanfan

Tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:05

❤ Merci pour les conseils.
Ma VT m'a dit que sa teigne ne venait pas de sa famille d'origine mais qu'elle est due à une baisse de ses défenses immunitaires. Vous allez me dire que si ses défenses immunitaires sont basses c'est à cause de tout ce qu'elle a chopé chez elle... :evil: :evil: :evil:
En tout cas une chose est sûre, elle aura été habituée très tôt à être manipulée dans tous les sens, la pôvre! Elle est sage heureusement. Comme je suis seule pour la soigner je l'ai emmaillotée dans un essuie de cuisine bien serré autour du cou, de façon à ce que les pattes avant ne puissent pas passer, comme ça j'ai pu m'occuper de ses oreilles sans problème. J'ai fait ça 2x et puis elle a compris que ça ne servait à rien de se débattre et elle se laisse faire.
Tout ce que je demande c'est que Fanfan ne l'attrape pas, et là je ne sais pas trop quoi faire.
Je vous donnerai des nouvelles. Vivement que tout ça soit fini, y en a marre! :x
Mais sinon elle pète la forme! Autant terminer sur une note positive... ;)

Perle a la teigne! Perle_10


Perle a la teigne! Perle_11
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:09

Pour ce qui est du Daktarin spray,tu peux vaporiser ds panier,coussin,couverture,meuble etc.....

Et même sur Fanfan pour prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Badija

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation : Belgique ( Wemmel )
Date d'inscription : 08/04/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:37

Bonjour

En réponse à ta question pour Fanfan , je dirais que la teigne est très contagieuse que ce soit pour les autres animaux et même l'homme , a tu parlée à ta véto. que tu avais d'autres animaux ? Car normalement elle devrais également leurs administré un antifongique .
Comme j'ai déjà expliquée , il te faudra désinfecter toute la maison , passé l'aspirateur partout , coussins , fauteuils tapis voir même le sol , se débarassé du sac et procédé au nettoyage du sol à l'eau de javel ou au dettol , et ce régulièrement .
La teigne est un champignon apporté par un environnement contaminé et peux survivre jusqu'a un an que ce soit par les accessoires du chat , ou autre , il te faudra passer ton intérieur au peigne fin .
Lorsque tu donne les soins à ta petite Perle , faire en sorte de ne pas proliféré le champignon et de bien désinfecter tout ce qui est en contact avec elle .
Il est possible que Perle , aurai subi un stress et une baisse des défenses immunitaires sans doute responsable en partie du développement de la maladie , mais le problème reste le même .
Je comprends qu'il ne te soit pas facile mais il te faudra isoler la petite Perle , c'est une des choses essentiel pour venir au bout de cette malheureuse existance .
Quand tu donne les soins à Perle , faire attention que le produit ne touche pas les yeux , ce qui t'aporterai d'autres soucis .
Peut être aussi refaire un traitement antiparasitaire .
Est ce que la véto. a détecté la teigne par l'utilisation de la lampe Wood , qui est le meilleur moyen de voir un champignon .


Et tant mieux qu'elle pète la forme , c'est déja un bon point bien qui ne rentre pas en ligne de compte avec la teigne .

Câlins au loulous
Revenir en haut Aller en bas
Badija

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation : Belgique ( Wemmel )
Date d'inscription : 08/04/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:47

En effet , Nadicha a raison le Daktarin en spray étant très utile pour la désinfection de tout , y compris pour Fanfan .
c'est un très bon fongicide .
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:00

Je confirme les dires de Nadicha et de Badija.
La teigne: un de nos hamsters l'a eue jadis. Bien traité il s'était complètement rétabli (traitement assez fastidieux sur une si petite bête) MAIS le véto avait omis de nous dire qu'il fallait désinfecter/jeter tout ce qui avait été au contact avec lui... il a donc fait une rechute.

Donc prudence, prudence.
Pas de chance ta titounette de chat mais elle sera sans doute d'autant plus forte plus tard qu'elle aura affronté déjà beaucoup de microbes et autres saletés.
Bon courage à toi/ c'est dur un tel début je sais.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:11

❤ Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien.
Je vais passer à la pharmacie demain chercher du daktarin en spray. Je fais bien attention de ne pas mettre de medoc dans l'oeil de Perle mais les lésions se sont installées jusqu'au coin de son oeil, je fais ce que je peux. Si ça devait empirer je retournerais chez la VT, de toute façon.
Ca commence à faire bobo au porteufeuille, l'air de rien... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 223
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 21/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:19

dur debut de vie pour cette petite pepette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:14

C'est marrant que tu dises ça Gribouille. J'étais justement en train de me dire, je me plains mais je ne devrais pas, tout cela n'est pas si grave, au moins sa vie n'est pas en jeu. C'est pas drôle mais heureusement c'est pas la vraie cata non plus.
J'ai lu ce que tu traverses en ce moment et mes pensées t'accompagnent - même si je n'ai pas bcp le temps de penser pour le moment...
❤
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 223
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 21/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:19

merci boubou pour tes pensees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:14

Quelques photos:


Perle a la teigne! Boubou11

Perle a la teigne! Boubou12

Perle a la teigne! Boubou13

Perle a la teigne! Boubou14

La première plaque a fait des petits, de l'autre côté de la tête et aussi sur son bidou, qu'on ne voit pas sur les photos. Mais ça ne l'empêche pas de s'amuser. Heureusement Fanfan n'a pas attrapé cette crasse de teigne - maintenant je comprends pq on emploie ce mot dans certaines circonstances ;) , j'ai été les montrer chez ma VT aujourd'hui et Perle commence à guérir, il était temps, ça fait une semaine que je la badigeonne dans tous les sens, elle en a marre et moi aussi. Surtout que c'était juste au-dessus de l'oeil et ça commençait à descendre, c'était pas évident.
Fanfan se tape une pancréatite :x , juste après une gastro-entérite hémorrhagique :x , ça fait 4 samedi de suite que je vais chez la VT, si c'est pas pour l'une c'est pour l'autre ou pour les 2, il est temps que ça s'arrête! :roll: Surtout que je suis chômeuse depuis + d'1 an et que je ne peux plus suivre... :geek:
Enfin les poils repoussent chez Perle, j'ai dû lui couper les poils sur la "zone sinistrée" et elle a une drôle de tête, mais bon, c'est temporaire heureusement! :)


Dernière édition par boubou le Lun 9 Juin - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:03

Et ben pas de chance avec Fanfan!!! J'espère qu'il va aller mieux.Pas simple tout ça.
Contente pour Perle,même si elle est comique elle va mieux super.

PS Tu peux mettre tes photos en plus grand,c'est plus sympa que tout petit.Merci

Pleins de doudouces aux deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
siams

siams


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Entre Genève et Lausanne (SUISSE)
Date d'inscription : 03/04/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:45

Allez courage Fanfan et courage Boubou ; ça n'en sera que meilleur une fois que tous ces ennuis seront loin. Toutes nos pensées... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://siams.wordpress.com/
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:09

nadicha a écrit:
Et ben pas de chance avec Fanfan!!! J'espère qu'il va aller mieux.Pas simple tout ça.
Contente pour Perle,même si elle est comique elle va mieux super.

PS Tu peux mettre tes photos en plus grand,c'est plus sympa que tout petit.Merci

Pleins de doudouces aux deux loulous
Désolée, c'est la seule façon que je connaisse de mettre des photos, et j'ai assez sué pour la trouver! ;) (Suis pas très technique...). Si tu veux les agrandir sens-toi libre!
Fanfan est une fille ;) mais j'aimais trop ce nom-là, je lui ai donné quand même.
Sa pancréatite c'est ma faute, j'ai changé son alimentation il y a 6-8 semaines car elle était trop maigre (les longs nez ont une tendance à l'anorexie), je suis passée au frais en lui donnant une cuisse de poulet par jour avec des céréales et qq légumes, et ma VT m'a dit que la cuisse de poulet était bcp trop grasse, et c'est ça qui a provoqué la pancréatite. La gastro c'est un truc qu'elle a choppé de l'extérieur, mais qui a été agravé par le fait qu'elle mangeait trop gras.
Résultat des courses, mademoiselle va se taper des blancs de poulet pendant que moi je me contente de saucisse... ;) Non en fait je ne suis pas très viande, et de moins en moins - heureusement!
La VT m'a prescrit du vivavet à lui donner 3x par semaine pour qu'elle ait la graisse qu'il lui faut, et elle m'a dit d'en donner aussi à Perle pour que ses poils repoussent bien, qq connaît?
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 8 Juin - 2:52

Ok désolée pour Fanfan (oublié que c'etait une fifille).C'est vrai que le changement d'alimentatio parfois ça peut jouer des tours!!!

Le produit c'est bien VIVAVET ? Je ne connais pas du tout,je connais que Vibravet qui est un antibiotique.

En tout cas j'espère que tous ces soucis de santé vont s'arranger pour eux.

Et pour les photos je veux bien,mais les 4 dernières comme elles sont là je peux pas les agrandir.Ou alors tu me les renvoies par MP et je m'en occupe.Merci

Calins à Fanfan et à Perle
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 8 Juin - 4:48

❤ Merci.
Je t'envoie les photos par mp.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:20

avec ou sans bétadine: il et bien mignon ce petit chat.
Je comprends que tu commences à trouver que ça fait beaucoup tous ces petits soucis...mais tu le dis toi même leur vie n'est pas en jeu et c'est bien ainsi.
Je suppose que la véto peut éventuellement te faire des facilités pour régler le montant de ses honoraires?
L'année dernière j'étais 3x/semaine chez le vétérinaire et il me demandait des honoraires dérisoires (je sais: ils ne sont pas tous comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:29

❤ Merci Colette, tu as tjrs les mots pour encourager, ça me touche.
Ben ma VT, elle doit demander 20€ la visite j'imagine, samedi passé c'était 24 avec 2 piqouzes, comparé à Bruxelles d'où je viens c'est pas exagéré. Mais la première fois c'était passé 70€, y avait une analyse, faut ce qui faut. Alors 1x ça passe, 4 on emploie VISA, qu'on paie + tard avec intérêts... :geek:
Rien d'insurmontable, mais c'est que tout grimpe tellement vite en ce moment... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 223
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 21/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:43

meme avec la betadine ,elle est toujours tres mimi
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour tes loulous
pleins de papouilles a tes ptits bouchons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:00

❤ Merci Gribouille.
C'est vrai qu'elle est belle, ma petite Perle bleue, même qu'elle vient pas d'un élevage 5 étoiles... ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibreizh29

Lilibreizh29


Nombre de messages : 297
Age : 45
Date d'inscription : 15/03/2007

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:14

elle est toute belle ☀ on dira qu'elle a mit juste un peu plus de fond d teint ce matin :lol!:
Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi ;)
Fait lui de gros bisous de notre part a ta puce :D
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:33

:D :D :D
Je sais bien que les orientaux sont jaunes, mais bon comme fond de teint c'est peut-être un peu exagéré quand même... ;) :lol!:
❤ Merci pour les bisous, je transmets dès qu'elle est réveillée! :Ccâlin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle a la teigne! Empty
MessageSujet: Re: Perle a la teigne!   Perle a la teigne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle a la teigne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Le Thaï dans tous ses états :: La rubrique médicale-
Sauter vers: