Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coucou

Aller en bas 
+4
gribouille
anonyme
nadicha
boubou
8 participants
AuteurMessage
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:39

Bonjour, moi c'est Boubou, j'ai à nouveau une petite princesse du Siam alors j'ai cherché un forum où je puisse partager mes aventures avec elle.
C'est une blue point, elle a 8 semaines et s'appelle Perle (elle n'a pas de pedigree alors le nom peut commencer par n'importe quelle lettre... ;) ).
Avant j'ai eu une choco point, elle s'appelait Lola, j'ai dû la donner suite à des problèmes personnels, je la regrette encore.
Sinon je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une petite levrette italienne, Fanfan. Les lévriers sont les + chat des chiens, et les siamois les + chien des chats, c'est la frontière entre les 2 où je trouve mon bonheur...
A+
:)
Voici Perle
Coucou Perle10


Lola
Coucou Lola_110


et voici Fanfan:
Coucou Fanfan10
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:30

Coucou 465584 Boubou et bienvenue ainsi qu'a toute ta petite famille.Je trouve 2 mois un peu petit pour quitter sa maman!! En tout cas toute ta petite famille est très belle.
Tu peux ne mettre des photos ds les rubriques adéquates.

C'est quoi "princesse du Siam"

Si tu as des idées,des questions n'hésites pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:56

:shock: Houlà je ne comprends pas que les photos soient devenues aussi grandes, elles étaient petites quand je les ai mises! :shock:
Je suis tout à fait d'accord que 2 mois c'est trop jeune, mais on m'a menée en bateau sur toute la ligne avec mon chaton, et je n'ai su la vérité que quand j'ai été la montrer chez ma VT samedi. Je l'ai eue mercredi passé d'un élevage amateur pour un prix très intéressant - c'était ça ou pas de chaton - mais je ne recommencerai pas. Non seulement la petite est trop jeune (on m'a menti sur son âge et je ne m'y connais pas en chatons) mais en + elle a le coryza, une gale des oreilles qui a viré en otite, gale due à une infestation de puces que je n'ai découverte bien entendu que quand je suis rentrée avec elle. :affraid:
Comme je n'ai pas de voiture on a pris RV devant une gare pour la transaction, j'avais demandé un contrat de vente et bien sûr il avait été "oublié", je n'ai même pas les coordonnées du vendeur, juste une adresse email. Je me suis plainte et on m'a ri au nez, bien sûr. :evil:
Enfin heureusement rien n'est irréversible, elle prend du ronaxan pour le coryza, qui n'est pas sévère, et des gouttes pour son otite. Et je lui ai donné du stronghold chaton le jour de son arrivée, dès que j'ai vu qu'elle avait des puces. La VT m'a rassurée, elle n'aura pas de séquelles. Mais ça m'apprendra à faire confiance au premier venu, j'ai été bête.
:tapetete:
"Princesse du Siam" c'est juste une façon pour moi de parler de ma siamoise, c'est tout! :D
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:09

Je trouve que c'est pas honnête du tout de la part d'une soit disant "éleveuse" en plus en tant qu'éleveuse elle est obligée de te fournir le pédigrée ds le prix du chaton (si c'est une éleveuse,elle est obligée).

Ne jamais faire confiance,même sans voiture tjs aller visiter l'élevage,c'est ce que je dis tjs au téléphone,venir voir vous déciderez ensuite.....

J'espère qu'elle avait eu son primo vaccin au moins ???
En tout cas j'espère qu'elle va aller mieux et pleins de doudouces à cette belle "Princesse du Siam"
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:37

Je sais bien que c'est l'idéal d'aller voir l'élevage, mais ils ne sont pas tous accessibles par transport en commun, loin de là. Quand j'ai acheté Fanfan, ma levrette, l'éleveur a bien voulu me chercher à la gare et m'y ramener pour que je voie la portée chez lui, bon pour 800€ je comprends qu'on veuille bien faire le déplacement. Mais là c'est un particulier qui avait mis une annonce, les chatons n'étaient pas chers, faut pas rêver.
Il n'était question ni de pedigree ni de vaccin, ça j'avais bien compris, de là à vendre un chaton malade et de mentir sur son âge je trouve qu'il y a de la marge...
Mais il y a de + en + de magouilles c'est terrible. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:40

Oui je sais et je comprend,mais ce genre de personne ne devrait pas vendre de chat même à ce prix. Enfin c'est mon avis.

Moi aussi perso je suis déjà allée chercher les gens à la gare,chez eux etc... même juste pour voir la chatterie et je précise que certaine personne et je le savais à l'avance ne m'achèterais pas de chat.

Mais bon!!! comme tu dis il faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:14

Bienvenue Boubou... je te rassure tu n'es pas la première, ni certainement la dernière à avoir des aventures avec l'achat d'un chaton chez un particulier ;d'ailleurs même dans un élevage j'ai eu moi même droit au coryza et à la gale des oreilles mais je te rassure tout s'est bien passé par la suite.(le chaton a vécu près de 19 ans sans aucune récidive) Faut faire comme tu as fait: voir immédiatement le vétérinaire et ne pas tarder à traiter.

Plein de bonheur avec tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:26

❤ Merci Colette.
Ce que je regrette c'est qu'elle soit si jeune, moi je refuse de prendre un chaton avant ses 10 semaines, 12 de préférence, mais dans toutes mes recherches je n'ai pas vu une seule annonce - sauf encore une fois par des élevages hors de prix pour moi - où les proprios étaient d'accord de garder leurs chatons jusqu'à 10 semaines, même en demandant des 250/275€ pour un chaton sans pedigree.
Ca me fait mal au coeur de voir ma Perle chercher à téter n'importe quoi, surtout quand elle va chez Fanfan qui ne se laisse pas faire. Elle se rabat sur des bouts d'oreiller, de couverture, le bout de sa queue...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 223
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 21/03/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:25

bienvenue parmi nous
pour moi la personne qui t'as laisse le loulou est un naisseur pas un eleveur
mais le principal c'est qu'il soit heureux chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
Mary

Mary


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:41

Bienvenue ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://operationpolichilaine2.hautetfort.com
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 4:14

❤ Merci!
Je ne connaissais pas l'appellation "naisseur", je la retiens.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:02

boubou a écrit:
❤ Merci!
Je ne connaissais pas l'appellation "naisseur", je la retiens.
On utilise cette expression pour les personnes qui s'occupent de faire naître du bétail et qui le vendent ensuite à un engraisseur. Les premiers ne s'occupent que de faire féconder la femelle et de la naissance (généralement du veau).

Pour ce qui est de téter si cela peut te rassurer: certains chats même ayant vécu longtemps près de leur mère restent des têteurs invétérés.
Je te dirai que mon petit matou actuel, acheté lorsqu'il avait 4 mois, a une façon très particulière de s'attarder sur mes bras, de les lécher et de les mordiller. Quand je l'ai eu il tétait mon bras chaque matin :lol!: mais je lui faisais une chiquenaude pour qu'il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibreizh29

Lilibreizh29


Nombre de messages : 297
Age : 45
Date d'inscription : 15/03/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:28

bienvenue parmi nous :hiyee:
Revenir en haut Aller en bas
satine6

satine6


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 11/04/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:54

Coucou et bienvenue a toi !
J'ai eu exactement la même expérience que toi ! Ma petite satine je l'ai eu qu'elle avais a peine 6 semaines et elle ne pesait que 300 grammes ! et elle avait la galle des oreilles et la diarrhée moi elle vient de chez des particulier de Fléron, heureusement elle va beaucoup mieux elle a eu 3 mois le 19 mai et pèse 900 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satine6.skyrock.com
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:12

❤ Merci de me rassurer Colette. Est-ce propre aux siamois d'être des "téteurs" invétérés?
❤ Merci de partager ton expérience Satine, la racontes-tu + en détail qpart dans ce forum? Perle a 800g et aura 9 semaines demain. Mais elle mange très bien, surtout le poulet cuit que je lui donne avec son antibiotique! Je suis partisan de la nourriture fraîche, Fanfan a une cuisse de poulet tous les jours, avec un peu de riz ou de semoule et de temps en temps des carottes. (Je ne suis pas BARF, je cuis ma viande légèrement, c'est + facile à manger et + digeste).
Mais ça c'est un autre sujet... :Clino:
Revenir en haut Aller en bas
Badija

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation : Belgique ( Wemmel )
Date d'inscription : 08/04/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeMar 27 Mai - 3:57

Bonjour

Soyées les bienvenues parmi les passionnées que nous sommes , j'ai suivi en gros ta petite histoire et vrais comme le dit " Gribouille " tu as eu affaire à des " naisseurs " j'ajouterais à ce terme " industrielle " , il va sans dire qu'il y en a de plus en plus qui font de la batterie et qui se disent éleveurs , c'est péjoratif mais bon .
Ceci dit ta petite fifille est minouche .
Revenir en haut Aller en bas
satine6

satine6


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 11/04/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:19

sur ce forum je n'ai pas écris beaucoup plusmais il y dans la rubrique "présentez-vous" le message "Coucou tous le monde !!!! " avec une petie grenouille a coté ,la j'ai présenté un peu mon histoire , sinon tu peux jetter un oeil sur mon blog tu verra ma fi-fille toute bébé a maintenant les plus anciennes photos sot au dernères pages ! le lien de mon blog est juste en dessous de mon prénom Voilà !
Je te souhaite une très bonne journée et bisous au baby cat et à ton toutou qui est craquant ! :Siam23:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satine6.skyrock.com
boubou

boubou


Nombre de messages : 85
Age : 65
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:02

Merci Satine, ben j'ai regardé ton blog de a à z et il est super, autant les photos que les commentaires! :Riress:
Ta Satine l'a échappé belle, mon Dieu quand on la voit dans une main, une petite gremlin déplumée qui faisait peine à voir. Maintenant c'est une petite gremlin remplumée ;) mais elle est quand même encore super minuscule. La mienne qui fait 2 mois est 1/3 + grande.
Sinon c'est vrai que le bleu de ses yeux est à tomber par terre, ma Lola avait des yeux comme ça. Perle a les yeux + clairs, c'est moins spectaculaire.
Enfin mon histoire n'a pas grand chose en commun avec la tienne, toi c'était un vrai sauvetage, moi pas. Mais bon, un chaton malade c'est quand même un gros soucis, heureusement qu'ils vont tous les 2 mieux! :D
Revenir en haut Aller en bas
satine6

satine6


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 11/04/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:13

Merci c'est gentil ! :Souriire:
Heureusement pour eux qu'ils sont tombés sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satine6.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ha que Coucou :)
» coucou !
» coucou
» Coucou !
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Entres passionnés :: Présentez vous-
Sauter vers: