Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 allergie aux puces et fortes demangeaisons

Aller en bas 
+2
Badija
expory
6 participants
AuteurMessage
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:35

Bonjour à tous et toutes... peut être pourrez vs aider Léonard le siamois de ma fille qui se pèle la peau à sang à cause des piqures de puces auquel il est allergie... bien sur ns le traitons mais cela n'empêche pas les puces de le piquer et pour lui c'est l'enfer !!! actuellement il n'a plus de poils sur toute la calotte cranienne et il vit en permannece avec soit la collerette soit une chaussette coupée qui lui sert de casque de protection mais le pauvre... avez vs un remède miracle pour eviter que les puces ne viennent sur lui ??
Revenir en haut Aller en bas
Badija

avatar


Nombre de messages : 105
Localisation : Belgique ( Wemmel )
Date d'inscription : 08/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:05

Bonjour ,

Pauvre choux , il doit souffrir de ses désagréments , avec quoi est t'il traité ? A t'il été chez le vétérinaire ? Ci ce n'est pas le cas j'irais lui rendre visite , pour qu'il puisse au moins lui administré un traitement adéquat pour ses pelades et gratouilles et surtout un bon traitement pour les puces .
Je comprends qu'il n'apprécie pas trop la colerette ou chaussette , mais dans l'alternative , l'idée n'était pas mauvaise ,
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:28

les veterinaires consultés: 3 !! semblent impuissants car il sembleerait que rien ne puisse empêcher une puce de piquer un chat mais il doit bien exister qqchose !!
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:18

Expory,il existe des traitements contre les allergies aux puces,même homéopathique,parles-en au vétérinaire ou à la pharmacie. Il faut aussi traiter tout ses affaires,par précautions avec produit spécial pour puces en pharmacie pour mettre sur couverture,coussin etc..... et cela à chaque fois que tu les laves il faut en remettre.

En tout cas il doit pas être bien,le pauvre minou.
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:37

je traite toute la maison régulièrement mais ce n'est pas facile avec tant d'animaux qui sortent et qui potentiellement ramenent ts des puces même s'ils sont ts traités...
je vais voir en homeo. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:25

Es tu certaine que c'est une allergie aux piqures de puces,le vétérinaire a-t-il fait des test?? Car Léonard peut être allergique à des tas de chose,en plus des puces.Moi personnellement j'ai Isézy (une Mau) qui est allergique au début le vété pensait aussi que c'etait une allergie aux piqures de puces et après test sanguin, le résultat à été allergie acariens,moisisures et poussière... et maintenant enfin depuis maintenant (4ans) elle est en traitement (désensibilisation) tous les mois au début injection,puis maintenant homéopathie et je dois dire qu'elle se porte à merveille........


Dernière édition par nadicha le Lun 12 Mai - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:58

merci Nadicha c'est effectivement une piste que je n'ai pas exploité car Léonard n'étant ds cet état qu'en periode de puces, j'ai tenu pour acquis qu'il était allergique aux puces et c'est tout... je vais en parler à la véto. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:10

Pas de quoi j'essaie de faire pour un mieux,là j'ai pensé à Ma Iséy donc je me suis dis pourquoi pas ????

Tiens moi au courrant.Merci
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:28

Leonard physiquement c'est ton Bonjak !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:36

Il ressemble à qui Expory Léonard ?? Pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:05

Kalyani ?? c'est ça le prenom ??
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:30

Oui c'est Benjakalyani qui est une seal tabby.:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
angeblancrose

angeblancrose


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/11/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:27

Oh lala pauvre petit chou,j'espère que l'on trouvera vite une solution...C'est pas évident de traité ce genre d'allergie.
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastellejolie.skyrock.com
Violaine
Modo'
Modo'
Violaine


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/08/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:09

On peut déjà soulager un peu les grattages dans un premier temps en diffusant du spray Allercalm sur la peau, c'est à base d'avoine et non toxique. Et pour ceux qui ne sont pas réfractaires au bain, il y a aussi le shampooing du même nom qui est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:20

merci je prends note en fait je lui ai pulverisé de l'aluspray sur les zones abinées ou sans poils et il porte sa chausette/casquette presque en permanence...
demain j'achete ce qu'il faut à la biocoop locale et ce que je ne trouve pas je le commanderai sur le net
Revenir en haut Aller en bas
roseangele

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:50

bonjour, essaye le srongold ou advantage chat. c'est des pipettes anti puces-anti vers super efficace, les puces meurent au bout de 48h...et c'est efficace pour les allergies aux piqures de puces.
par contre; à vérifié que l'allergie ne vient que des puces, ce qui est rare chez le chat : acarien , alimentation...Tu peux tenter une alimentation stritement hypoallergénique (fini les friandises, restes de repas..) hills ou royal canin sur 2 mois et voir ce que ça donne.
essaye aussi le féliway et le zylkène pour calmer ton loulou, le stress du aux grattages augmente les allergies...

je suis interessée par l'homéopathie/fleur de bach concernant les allergies, quelqu'un pourrait me dire des noms?
Revenir en haut Aller en bas
roseangele

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:54

euh, tu peux lire mon post à la rubrique comportement, grattage et léchage compulsifs de ma SAPHIRA si tu veux... :Ccâlin:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:10

De toute façon un cas n'est pas l'autre et il faut mieux je pense consulter le vété pour faire des tests (plus sûr).Et les allergies chez les chats sont fréquentes et il parait d'après mon vété (il a déjà vu des cas) qu'ils peuvent être allergique aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:14

en fait mes chats ne mangent que du royal canin ou advance jamais de friandises ni de restes de^plats !! je vais chercher des demain un véto pour faire les tests anti allergéniques... merci pour ts ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:17

C'est bien Expory,sage décision pour Léonard. Tiens nous au courrant.
Tu peux aussi ns mettre une joli photo de ce beau loulou.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:32

vos désirs sont des ordres Madame !! c'est le premier sur la photo

allergie aux puces et fortes demangeaisons Grumea11
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:35

Merci Madame très gentil à vous:lol!:
Il est magnifique et l'autre aussi d'ailleurs comme il/elle s'appelle ?

En tout cas ils ont l'air super heureux ces gros loulous
Tu peux nous mettre pleins de photos d'eux dans la rubrique "photo" si tu veux et des autres aussi bien sûr.
Fais leurs pleins de doudouces.:Ycha:


roseangele pour les médocs homéopathique il faut demander à ton vété car chaque allergie à son médicament adéquat. Pour la fleur de Bach c'est juste pour un peu l'appaiser,ns pouvons en prendre aussi.Et ca on en trouve en herboristerie et magasin bio etc...
Revenir en haut Aller en bas
expory

avatar


Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 25/04/2008

allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:19

L'autre s'appelle Siam, il vient de la rue aussi et c'est un Snow shoe... il est adorable, une crème de chats et il semblerait que la race soit comme ça... je les recommande !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux puces et fortes demangeaisons Empty
MessageSujet: Re: allergie aux puces et fortes demangeaisons   allergie aux puces et fortes demangeaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux puces et fortes demangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Le Thaï dans tous ses états :: La rubrique médicale-
Sauter vers: