Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les dangers du jardin

Aller en bas 
+3
nadicha
angeblancrose
Lilibreizh29
7 participants
AuteurMessage
Lilibreizh29

Lilibreizh29


Nombre de messages : 297
Age : 45
Date d'inscription : 15/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:58

Mes loulous sortent dans le jardins mais toujours sous surveillance.

Mais on ne peut pas regarde constamment qu'est ce qu'ils chassent!

Mon ptit Bangon a été piqué hier par un frelon a sa petite patte 😢 . J'ai vue tout de suite! J'ai prit mon bébé et on a été dans la salle de bain mettre une compresse de vinaigre sur sa petite patte! Il a pas aimé et je le comprend. J'ai surveille mon ptit Bangon toute la journée. Il a fait des bétises courut après son frère et il était en forme. Je l'ai surveille cette nuit et ce matin. Sa petite patte avait dégonflée. Mais par mesure de sécurité j'ai appelé le veto. Elle ma demande si il mangeait il buvait et si il allait bien. Il a jamais été aussi en forme comme si de rein c'était passe.

Alors je voulais savoir si on pouvait faire comme une armoire a pharmacie.
Déjà ce que peut faire nous les humains avec certain médoc que l'on doit avoir à la maison.

et faire une liste de ce que l'on doit faire en car de bagare, piqûre ....

Merci à tout le monde

:D
Revenir en haut Aller en bas
angeblancrose

angeblancrose


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/11/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:07

Oh lala un frelon, cela devient rare!! Pauvre petit Bangon !!
Ma hantise, est qu'ils avalent une guêpe!! Car la gorge gonffle et nos petits loups ne savent plus respirer..

Très très bonne idée...
Tantôt, je rajouterai un message avec le nom des pomades de Fouguat
Revenir en haut Aller en bas
http://pastellejolie.skyrock.com
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:56

Et ben mon petit loulou j'espère que ca va aller!!!!! Il y a tellement de danger à l'extérieur.

Pour la pharmacie c'est une très bonne idée,mais attention certains médecaments humains sont DANGEREUX pour nos minous.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2008

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:17

Ma Vénus s'est déjà faite piquée comme ça par un bourdon ou quelque chose dans le genre; elle a léché pendant un quart d'heure sa patte et c'est parti tout seul à chaque fois !
Au début je m'en faisais mais après réflexion, je me suis dit "comment font les chats de la rue ou qui vagabonde en campagne ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://operationpolichilaine2.hautetfort.com
angeblancrose

angeblancrose


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/11/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:25

Voilà les médicaments que ma véto m'a prescrit auparavant:


Protecteur cutané de la marque : SEA and EARTH ( 100% naturel)


Désolée,mais j'ai retiré le nom des médicaments pour les raisons indiquées dans mon message ci-dessous.Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastellejolie.skyrock.com
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:05

Pour le bien du forum et pour le respect de la profession de vétérinaire,il serait plus judicieux de ne pas indiquer de nom ou de traitement médicamenteux sur le forum.Nous ne sommes pas vétérinaire et l'auto médication est dangereuse,évitons ce genre de conseil et allons plutôt voir le vétérinaire en cas de problème.
Certaine personne voulant bien faire pourrait s'inspirer des traitements trouvé sur le forum qui s'avéreraient dangereux pour leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
angeblancrose

angeblancrose


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/11/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:45

Il n'y a pas de problème Nadicha.
Si j'ai un problème, je vais de suite chez le véto mais j'ai pas pensé plus loin que d'autres personnes pouvait faire de l'auto-médication avec son chat( j'aurais trop peur de "mal faire").
MAis pour un des médicaments que j'avais cité, on peut en donner un demi si son chat a avalé une souris et qu'il ne la digère pas. Car le chat de mon papa, en avale souvent et il est quasi à chaque fois malade!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pastellejolie.skyrock.com
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:37

Pas de quoi,je comprends.
Mais je préfères comme celà,car pas de risque.Mais parfois les personnes regarde sans penser plus loin et on peu faire plus grave que ce qu'il n'avait au départ.Donc ....

Si le moindre soucis il faut tél ou aller chez le vétérinaire,c'est le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: is généralement cela leur sert de ra   les dangers du jardin Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:21

ahlala, ces insectes piqueurs et les jeunes chats dans le jardin; j'ai connu ça chaque fois: au début le jeune chat saute sur tout ce qui bouge et comme les bébés humains il mange tout ce qu'il trouve. Mais généralement cela leur sert de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Nombre de messages : 223
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 21/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:05

moi aussi c'est ma hantise tout ces insectes qui piquent
il y a quelques jours Cispeo jouait avec un petit frelon :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
Lilibreizh29

Lilibreizh29


Nombre de messages : 297
Age : 45
Date d'inscription : 15/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:12

colette a écrit:
ahlala, ces insectes piqueurs et les jeunes chats dans le jardin; j'ai connu ça chaque fois: au début le jeune chat saute sur tout ce qui bouge et comme les bébés humains il mange tout ce qu'il trouve. Mais généralement cela leur sert de leçon...

Pas ici il continu tjs a courir après ! :lol!:

Je viens à m'excuser auprès de tout le monde pour les problèmes que peut engendrent ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
satine6

satine6


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 11/04/2008

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:32

hoo pauvre petite patouille ! il a du le sentir passer ! j'esper que ca va mieux déja !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satine6.skyrock.com
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:17

Comment va mon petit Bangon? Et Bô Poon aussi bien sur comment vont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibreizh29

Lilibreizh29


Nombre de messages : 297
Age : 45
Date d'inscription : 15/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:41

En pleine forme !!!! Ils profitent du jardin comme leurs parents :lol!: :lol!:
Mais la plus part du temps ils restent à l'interieur car dehors il fait trop chaud :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:53

Contente que tout va bien.C'est sur il fait tellement chaud!!!!!

N'oubliez pas de vermifuger et mettre anti-puces plus régulièrement à vos chats si ils sortent même en laisse.
Et aussi faites attention aux tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dangers du jardin Empty
MessageSujet: Re: les dangers du jardin   les dangers du jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dangers du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Le Thaï dans tous ses états :: La rubrique médicale-
Sauter vers: