Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nouvelle de la région paca

Aller en bas 
+6
Violaine
anonyme
CatLover
nadicha
Mary
chimbotte
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:14

bonjour,
je suis de cannes, amoureuse des siamois depuis très logtps j'en ai eu TROIS, deux seal et un lila, actuellement j'ai acheté à distance un bb siamois, je dois le recup le 6 avril, la maman est seal et le papa ben j'en sais trop rien, on m'a envoyé une photo mais je n'arrive pas à savoir si c un vrai siamois ou pas ? pourriez vous m'aider svp ?
merci à toutes et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:24

Bienvenue ! :flower:

Pour tes questions, ce n'est pas moi qui vais t'aider; je suis une amoureuse des Britishs... Mais tu trouveras sans doute une réponse ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://operationpolichilaine2.hautetfort.com
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:26

je te remercie quand même de m'avoir répondu !!! :Souriire:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:34

Bonjour Chimbotte et bienvenue,

Je vais aller voir les photos que tu as laissés.Mais pourquoi ne pas aller voir ton chaton?? D'ou vient-il ?? De chez un particulier ou éleveur ??

A bientôt si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:39

re bonjour, je peux pas allé le voir car je suis de cannes, il est à béziers et ca me fait loin, donc je l'ai réservé, j'ai envoyé un chèque, mais quand j'ai vu le papa j'ai eu un doute sur sa pure race, j'ai déjà eu trois siamois, des seals, la dame me dit que le père est un tabby mais je ne connais pas les tabbys .... merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:46

Ok merci pour ta réponse,mais se sont des éleveurs???? tu ne m'as pas répondu.

Ce n'est pas un tabby,voici Benja une femelle de chez moi qui est seal tabby point nouvelle de la région paca Bejaka11

pour être tortie,il faut qu'il ait du roux et comme ça sur la photo je n'en vois pas !!!!!

J'ai demandé avis à un ami,j'attends qu'il me réponde.Car j'ai pas envie de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:53

je te remercie, d'après toi il serait quoi ce chat ? je t'envoie qq photos, de la maman avec chatons et de ma tite sharone que j'ai acheté ... j'attend avec impatience de tes nouvelles, j'ai peur de m'être fait arnaqué, je l'ai acheté chez des particuliers, la dame me dit que les parents du père étaient lof !!!!! ??????

nouvelle de la région paca Chat_110

MA TITE pépètte que j'ai acheté et pas encore vue !!!!!

nouvelle de la région paca Chat_210
Revenir en haut Aller en bas
CatLover

CatLover


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : B- 4460 Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 13/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:30

Bonjour,
bienvenue sur ce forum,
:cheers:
ce sont de très jolis chatons,
la maman est bien de couleur seal point.......

Cependant, concernant le papa, j'ai bien peur que se soit un vrai "croisement" !!!

Il a certainement du sang "siamois" car ses yeux sont bleus, mais il n'existe aucune couleur reconnue identique à la photo que j'ai vue sur l'autre post.

Il serait peut être intéressant de voir une photo entière du papa.

Pour rappel, un thai est un chat "color point" c'est à dire que les masque, les oreilles, les pattes et la queue sont de couleur plus foncée que le corps. En aucun cas, le blanc n'est accepté.

Il se peut qu'un chat soit blanc avec des yeux bleus : pour le LOOF, il ne sera pas considéré comme thaï.

Il ne faut pas désespérer, je suis persuadé que les chatons sauront se faire caliner comme il se doit.
nouvelle de la région paca 326124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamois.org/
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:47

merci pour ta réponse, cela ne fait que conforter mon opinion, je me suis faites avoir, même si ma chatonne ne manquera pas d'amour ca fait raler de sois disant acheter un chat pure race alors qu'il ne l'est pas ... je t'envoie les deux autres photos que la dame m'a fait parvenir du papa qui est sois disant issue de parents lof

nouvelle de la région paca Papa_t10

nouvelle de la région paca Papa_t12

d'avance merci de te lire et d'avoir ta dernière opinion
Revenir en haut Aller en bas
CatLover

CatLover


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : B- 4460 Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 13/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:20

les parents sont peut être LOOF, mais il faut demander de quelle race !!!!
Certainement pas du Thaï.

Le LOOF a reconnu la race du Thaï en 2002. Les thaïs (ou siamois anciens) en France n'avaient pas avant cette date de pedigree.

Pour qu'un thaï puisse avoir un pedigree, il a fallu que les éleveurs français fassent trois expo en classe "détermination" et ensuite, seulement les chatons issus de ces chats pouvaient avoir un pedigree Riex (expériemental).

Avec le recul, actuellement, on peut obtenir un pedigree complet d'un chaton dont les parents et grand ...... auraient fait ce parcours. Ou autre solution, acheter un chat à l'étranger, qui eux, ont des pedigrees en tant que Thaï bien antérieurement à la France.

Mais vu la photo du papa, qui est fort sympathique d'ailleurs, mais ne correspond pas à la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamois.org/
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:25

Je voulais répondre mais tout à déjà été dit :lol!: .Merci Jean-Luc.

Mais c'est vrai que si pas de pure race le papa est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
CatLover

CatLover


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : B- 4460 Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 13/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:43

nadicha a écrit:
Je voulais répondre mais tout à déjà été dit :lol!: .Merci Jean-Luc.

Mais c'est vrai que si pas de pure race le papa est très beau.

mais absolument, il me fait craquer ! il est mignon comme tout.

Je le rappelle, il a certainement du siamois dans son sang vu qu'il a les yeux un peu bleus. Les yeux bleus sont inhérentes au chat color point (au départ) ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamois.org/
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:44

Bonjour Chimbotte et bienvenue.
Ce qui me tracasse dans tout cela c'est que tu achètes un chat vendu comme siamois et qui ne correspondra peut être pas au standard MAIS s'il te plaît alors pas de problème.
J'espère que tu n'a pas payé trop cher car c'est là le hic: vendre un chat soi-disant d'une race pure et qui ne serait pas tel que tu te l'imaginais.
C'est un écueil auquel j'ai été confrontée jadis et puis j'ai compris que rien que tel qu'acheter dans un "bon" élevage, les preuves en main de la véracité des dires du vendeur.
Tiens-nous au courant. Ce chaton sera sans aucun doute adorable: sa maman est une vraie siamoise.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:51

LA personne qui vend le chaton ne doit quand même pas s'y connaître beaucoup pour affirmer que le père est un tabby... C'est vraiment n'importe quoi parfois.
Petit conseil d'amie: Assure-toi que le chaton est en ordre au point de vue des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:07

merci à toutes et à tous de vos précieux conseils, cela ne fait que conforter mon premier avis ! mais bon tant pis ... j'aurais pu trouver un chat plus près de chez moi dans ces cas là .... je me suis fait avoir tant pis pour moi ... c sur que la chatonne je l'aimerais quand meme, mais je voulais tellement reprendre un siamois que je me suis précipitée et voilà le résultat !!!
je vous donnerais de ses nouvelles avec de jolies photos ....
encore mille merci pour tout vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:12

Chère Chimbotte: le bonheur que nous apporte un chat ne se mesure pas à la longueur de son pédigree 🤡 Bonne chance à toi et à ton chaton.
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:14

Ne soit pas si déçue,elle te donnera autant d'amour qu'un siamois de race pure si pas plus. En tout cas malgré ta déception elle est magnifique.

Et on attend avec impatience des photos de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:20

merci ! je suis pas déçue par la chatonne, je suis déçue par les propriétaires qui mentent ! car à la spa près de chez moi il y a pleins de chats qui demandent qu'à être adoptés,
c'est sur que ma sharone elle sera cajolée comme tous les autres chats que j'ai et que j'ai eu ... et promis je vous envoie de nouvelles photos dès que j'en ai ....

nouvelle de la région paca Sharon10

remarque en y regardant bien elle a aussi pas mal du siamois :hiyee:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:24

Je la trouve très belle,bien sûr qu'elle à du siamois et je pense qu'au niveau caractère aussi.Pas de soucis.

Merci à toi pour les jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme

avatar


Nombre de messages : 423
Age : 112
Date d'inscription : 22/04/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:26

En tous cas elle a hérité de la petite tache sur le nez de son papa. :D
Elle est très mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
CatLover

CatLover


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : B- 4460 Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 13/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:43

Oui, il n'y a pas à s'en faire, je suis persuadé, en voyant les photos des parents, que les chatons ne peuvent être qu'adorables.
:Ccâlin:
Ceci dit :

Avant toute chose : pouvoir affirmer q'un chaton soit "pure race", il faut impérativement pouvoir le céder AVEC un pedigree.

Sans pedigree, un chaton, aussi beau soit il, ne peut appartenir à aucune race reconnue.


Ce qui me hérisse, c'est de voir souvent des petites annonces affirmant que les chatons sont de race, mais qu'il n'y a aucun pedigree pour le prouver !!!

:tapetete:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamois.org/
CatLover

CatLover


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : B- 4460 Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 13/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:46

Non, non, vous vous trompez, elle n'est pas mignonne !!!!

Elle est superbement craquante

Rien que comme celà, je l'adore déjà !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamois.org/
chimbotte

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : cannes FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:37

Merci pour elle de tous ces compliments !!!
dès qu'elle intègre la maison je fais des photos et vous les envoies !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Modo'
Modo'
Violaine


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/08/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:02

Bienvenue ! Ta future mimine est très jolie ! De toute façon, croisée ou pas qu'importe... Au moins comme elle est majoritairement siamoise elle aura le caractère de la race :Clino:
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
CatLover

CatLover


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : B- 4460 Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 13/03/2007

nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:00

qu'est ce que c'est pour une supercherie ???????????
De qui se moque t'on ????????????


je vous invite à suivre le lien suivant !!!!!

il en dit long : http://www.chiens-chats.be/Perdu-croiser-465192_2105.shtml

je n'apprécie pas qu'on se foute de nos g.............

j'aimerai avoir des précisions !!!!


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamois.org/
Contenu sponsorisé





nouvelle de la région paca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la région paca   nouvelle de la région paca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de la région paca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ^^
» Nouvelle venue
» bonjour tout le monde je suis nouvelle !
» bonjour je suis nouvelle....
» Nouvelle venue de Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Entres passionnés :: Présentez vous-
Sauter vers: