Le Siamois Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Siamois Thaï


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La beauté du Thaï et ses détracteurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:20

Comme vous le savez, la place reservée au Thaï dans le monde des expositions et concours félins est immensément réduite...

Ouvrez un livre sur les chats et en particulier sur les races, et vous verrez qu'un espace énorme est dédié au siamois nouveau type, alors qu'une petite page ou parfois même un ridicule espace de quelques lignes fait mention du thaï!

Sachant que le Thaï est l'ancêtre du type moderne, il est inadmissible qu'il soit ainsi laissé de côté.

On a laissé de côté ces petits amours d'une grande beauté pour ne s'interesser qu' au siamois nouveau type... créé par l'Homme à force de sélections...

Vos avis sur la question sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
lolotte

lolotte


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/03/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:26

Eh bien moi, jusqu'à ce que je rencontre Nadine, tout le monde me disait que Dalida était une "croisée siamois", même mon vétérinaire!!!
Pourtant, tout le monde la trouve superbe :cyclops:
Personne dans mon entourage, même les félinphiles avertis, ne connait cette race... :evil:
Et aucun de mes bouquins à ce sujet ne le mentionne :shock: !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:00

C'est vrai mallheureusement pas beaucoup de place dans les livres,pourtant j'en ais énormément mais on en parle très peu.C'est d'ailleur dommage car c'est une race magnifique et qui est à l'origine de beaucoup d'autres races.Tous les couleurs points par exemple. CsiJ
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:39

moi je les trouve beaucoup plus beaux que les autres ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Modo'
Modo'
Violaine


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/08/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:48

Si vous saviez les bêtises que j'entends parfois, ces éleveurs de chats de toutes races en général pour qui tout chat siamois non LOOF est un "gouttière colourpoint" :evil: Quand j'ai appris à l'un de ces éleveurs qu'en réalité le vrai siamois a été viré du LOOF car gênant pour certains il a totalement changé d'avis dessus désormais (au sujet des non LOOF), chuis contente :Souriire:
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
nadicha
Admin'
Admin'
avatar


Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats
Date d'inscription : 02/03/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:06

Je sais Violaine j'entends la même chose de mon coté.Les éleveurs oublient que dans certaine race ils y a du siamois anciens comme par exemple le siamois moderne,le bengal,tous les couleurs points (persans etc...),balinais et bien d'autres encore..................
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Modo'
Modo'
Violaine


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/08/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:43

Bien sûr ! Moi qui pour les chiens ne jure que par le LOF pour mon futur chat je suis fière de prendre un petit qui n'en aura pas (enfin si le thaï n'est pas réadmis au LOOF d'ici là ;) ) ! C'est un monde tout de même 🇳🇴 Je précise tout de même que le petit ura un pedigree officieux ; au fait la réservation est déjà faite (mais non ferme comme le bébé n'est pas encore né), si tout se passe bien il arrivera en 2008 :cheers: Un siamois traditionnel pur jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://skyeterrier.ifrance.com
Sweet
Admin'
Admin'
Sweet


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:29

Moi ca me gonfle a chaque fois que quelqu'un voit mon chat il dit: ohh il est plus beau que le vrai siamois celui la il est pas tout maigre, c'est un croisé?

Noooon ce n'est pas un croisé c'est un SIAMOIS THAI :evil:

Et puis en general les gens ne connaissent que la couleur seal point (ceux qui ne sy connaissent pas), donc ils croient toujours que mon bounty est croisé vu que c'est un blue point!
Revenir en haut Aller en bas
https://siamoisthai.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La beauté du Thaï et ses détracteurs... Empty
MessageSujet: Re: La beauté du Thaï et ses détracteurs...   La beauté du Thaï et ses détracteurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté du Thaï et ses détracteurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisé thai en refuge
» Le caractère du Siamois Thaï
» DU NOUVEAU siamois traditionnel et thai
» Le siamois thai dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siamois Thaï :: Dossiers Thaï :: Les robes et variétés-
Sauter vers: